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Meþveret Bþk.
Question: pour quelle raison sommes-nous tombés dans le cachot de la paresse?
Réponse: la vie est une activité et un mouvement. Son ardeur est son transport de qualité. Voilà, quand votre sollicitude, en montant sur l'enthousiasme, brandit le combat sur le champ de la bataille de vie, tout d'abord le désespoir qui est l'ennemi redoutable le rencontre et il détruit sa force spirituelle. Contre cet ennemi, utilisez l'épée

Après, la dictature du sentiment de supériorité, remplaçant la place du service du juste qui est sans conflit, attaque, elle frappe la tête de l'enthousiasme, le fait tomber de son cheval. Vous, face à cet ennemi, utilisez la vérité

Puis, c'est la précipitation qui se manifeste et qui complique en faisant sauter les marches, elle casse les pieds de l'enthousiasme. Prenez comme bouclier


De plus, en trouvant l'occasion de la paresse chez autrui, en attaquant l'ardeur, la coutume plie l'homme en deux. Alors, protégez-vous dans la citadelle solide de

Qui plus est, vient l'ennemi impitoyable qui est le renoncement à sa propre tâche et son abandon aux efforts d'autrui venant de l'impuissance et de l'absence de confiance. Cet ennemi tient l'enthousiasme par la main et le

pour que la main de cet ennemi n'atteigne pas l'habit de cet enthousiasme.
Ensuite, vient l'adversaire athée, se mêlant du devoir de Dieu, il gifle l'ardeur, lui crève l'oeil. Quant à vous, envoyez-lui


qui représentent la vérité dans la compétence du travail et dans la connaissance de la fonction pour qu'ils lui fassent reconnaître sa limite.
Enfin, vient la tendance au repos qui est la mère de toutes les difficultés et le nid de tout déshonneur. Cette tendance fait disparaître la volonté et la jette au cachot de la misère. Alors, envoyez contre le tueur magicien cet excellent combattant qui est

Oui, pour vous, il y a une très grande tranquillité dans les difficultés. Car, la tranquillité de l'homme qui est doué d'une nature enthousiaste est seulement dans le travail et l'effort.

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