• Bu konu 1 yanıt içerir, 1 izleyen vardır ve en son Anonim tarafından güncellenmiştir.
1 yazı görüntüleniyor (toplam 1)
  • Yazar
    Yazılar
  • #666590
    Anonim
      n36203371676_1428900_3753.jpg

      Le Prophète Mohammed (saws) avait pour habitude de s’appuyer sur un tronc de palmier pendant qu’il faisait le sermon du vendredi à la mosquée de Médine.

      Un jour, on lui proposa de lui construire un minbar où il se tiendrait pour faire ce sermon et il accepta.

      Quand la chaire fut installée et que le vendredi vint, le Prophète (saws) monta sur la chaire pour débuter son sermon. C’est alors que le tronc de palmier émit un gémissement de douleur: il ne suppportait plus la séparation du prophète (saws)!

      Le Prophète (saws) accourut vers lui et passa sa main sur le tronc, alors le tronc se calma.

      Ce miracle a été attesté par plusieurs témoins parmi les compagnons du Prophète.

      An-Nasâ’î raconte: “Les gens se mirent à pleurer quand ils entendirent le tronc gémir jusqu’à ce que le Prophète l’eut consolé en passant sa main dessus”.

      Le Prophète (saws) dit:
      “Par Celui qui possède mon âme, si je ne l’avais pas consolé, il aurait continué ainsi jusqu’au jour du jugement dernier”.
    1 yazı görüntüleniyor (toplam 1)
    • Bu konuyu yanıtlamak için giriş yapmış olmalısınız.