Konuya cevap cer

De plus, je reconnais qu'avec votre pure sincérité, vous m'avez en partie sauvé de l'ostentation qui se manifestait sous la célébrité et l'honneur. Si Dieu le permet, vous parviendrez à la complète sincérité et vous m'y conduirez.

Vous savez qu'Imam Ali (que Dieu l'agrée!) avec son prodige miraculeux et Gavs-i Azam(1) avec son prodige extraordinaire et invisible vous font un geste en raison de ce secret de la sincérité et ils applaudissent votre service en vous soulageant de façon à vous protéger.

Oui, n'en doutez pas, leur faveur vient grâce à la sincérité. Si vous brisez exprès cette sincérité, vous recevrez leur gifle (Rappelez-vous les gifles de tendresse du Dixième Eclair!) Si vous voulez trouver de tels héros spirituels derrière vous et les trouver en maîtres à votre tête, avec  gagnez la pure sincérité! Préférez les âmes de vos frères aux vôtres tels qu'en honneur, en grade, en faveur, même en profit matériel qui plaisent à l'âme! Aussi, faire connaître une vérité de la foi, belle et agréable à un croyant qui en a besoin est un gain sans perte! Pour éviter à votre âme de se plaire à elle-même, si c'est possible que cela vous soit agréable de le faire par un camarade qui vous déplaît! Si vous avez envie de: "Que je gagne cette bonne action! Que je traite cette agréable question!" même s'il n'y a pas de péché ou de perte, néanmoins cela pourrait nuire à votre sincérité!

----------------------------------------------

(1): le surnom du Sheikh Abdulkadir Geylani (note du traducteur).

Peygamber Efendimiz a.s.v.'ın kabri nerededir? (Sadece şehir adını küçük harfler ile giriniz)