Ana sayfa
Forumlar
Yeni mesajlar
Forumlarda ara
Blog
Neler yeni
Yeni mesajlar
Son aktiviteler
Giriş yap
Kayıt ol
Neler yeni
Ara
Ara
Sadece başlıkları ara
Kullanıcı:
Yeni mesajlar
Forumlarda ara
Menü
Giriş yap
Kayıt ol
Install the app
Yükle
Forumlar
Islamic Forum in Different Languages
Forum Islam en Français
« Dans le vrai Islam, le terrorisme n'existe pas. »
JavaScript devre dışı. Daha iyi bir deneyim için, önce lütfen tarayıcınızda JavaScript'i etkinleştirin.
Çok eski bir web tarayıcısı kullanıyorsunuz. Bu veya diğer siteleri görüntülemekte sorunlar yaşayabilirsiniz..
Tarayıcınızı güncellemeli veya
alternatif bir tarayıcı
kullanmalısınız.
Konuya cevap cer
<blockquote data-quote="FaKiR" data-source="post: 166740" data-attributes="member: 10"><p><em><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 12px"><span style="color: red">Il n'y a pas de monde islamique</span></span></span></em></p><p> </p><p> </p><p><em><span style="color: #333333"><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 12px">Selon moi, il n'existe pas vraiment de monde islamique. Il y a seulement des endroits où les Musulmans vivent. Certains endroits sont plus peuplés de Musulmans que d'autres. L'Islam est trop souvent vécu comme un mode de vie, une culture, et non pas comme une religion. Il se trouve des Musulmans qui se sont reconstruit un Islam en fonction de leurs propres idées. Par là, je ne fais pas référence aux Musulmans radicaux et extrémistes, mais aux Musulmans ordinaires qui vivent l'Islam comme cela leur convient. La condition préalable pour être un vrai Musulman est de «vraiment» croire et de vivre en accord avec cette foi. Les Musulmans doivent assumer les responsabilités inhérentes à l'Islam. Il n'est pas possible de montrer un seul endroit sur la carte du monde où de telles sociétés vivant avec ce concept et cette philosophie existeraient. Dire qu'elles existent serait calomnier l'Islam. Et dire que l'Islam n'existe pas serait calomnier les êtres humains. Je ne pense pas que les Musulmans soient capables pour le moment de contribuer effectivement à l'équilibre mondial. Je ne vois pas une telle vision chez les autorités actuelles. Malgré une lumière naissante qui commence à voir le jour, le monde islamique est encore très ignorant. On peut remarquer cela durant le <em>hajj</em> (grand pèlerinage), pendant les conférences et les débats ; on le voit aussi lors des sessions parlementaires à la télévision. Le niveau est vraiment très bas. Ces Musulmans ne sont pas à la hauteur pour résoudre les problèmes du monde - du moins pas encore, peut-être plus tard.</span></span></span></em></p><p><em><span style="color: #333333"><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 12px">L'Islam d'aujourd'hui n'existe pas au niveau mondial mais plutôt au niveau individuel. Il y a des Musulmans ici et là de par le monde ; isolés, séparés les uns des autres. Personnellement, je n'arrive pas à voir de Musulmans qui soient parfaits. Si les Musulmans ne sont pas capables d'entrer en contact les uns avec les autres et de former une union, de travailler ensemble pour résoudre des problèmes communs, de comprendre et d'interpréter l'univers, de considérer celui-ci à la lumière du Coran, de bien interpréter le futur en vue de concevoir des projets adéquats, et de déterminer leur place dans l'avenir, alors je ne pense pas que l'on puisse parler d'un monde islamique. Puisqu'il n'y a pas de monde islamique, chacun agit individuellement. On pourrait même dire qu'il y a des Musulmans qui ont leurs vérités personnelles. On ne peut prétendre qu'il y ait une compréhension de l'Islam au sujet de laquelle tout le monde s'accorde, qui soit approuvée par des savants qualifiés, qui repose de façon sérieuse sur le Coran et qui soit testée à plusieurs reprises. On ne peut que constater la prédominance d'un Islam culturel.</span></span></span></em></p><p><em><span style="color: #333333"><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 12px">Il en a été ainsi depuis le Ve siècle après l'hégire (XIe siècle après J.-C.). Cette tendance commença aux environs de l'ère des Abbassides ou de l'apparition des Seldjoukides. Elle s'intensifia après la conquête d'İstanbul. Dans les périodes qui suivirent, les portes furent fermées aux nouvelles interprétations. Les horizons de la pensée se sont restreints. L'immensité qu'il y avait dans l'âme de l'Islam s'est restreinte. Des gens sans scrupules ont commencé à apparaître dans le monde islamique: des êtres insensibles qui ne pouvaient pas tolérer les autres ni s'ouvrir à eux. Cette étroitesse a aussi été vécue dans les loges de derviches et, à mon grand regret, même dans les <em>madrasa</em> (écoles de théologie). Bien sûr, tous ces lieux requièrent des réformes de la part de grands hommes versés dans leurs domaines.</span></span></span></em></p><p> </p></blockquote><p></p>
[QUOTE="FaKiR, post: 166740, member: 10"] [I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=red]Il n'y a pas de monde islamique[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I] [I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#ff0000][/COLOR][/SIZE][/FONT][/I] [I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#ff0000][/COLOR][/SIZE][/FONT][/I] [I][COLOR=#333333][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Selon moi, il n'existe pas vraiment de monde islamique. Il y a seulement des endroits où les Musulmans vivent. Certains endroits sont plus peuplés de Musulmans que d'autres. L'Islam est trop souvent vécu comme un mode de vie, une culture, et non pas comme une religion. Il se trouve des Musulmans qui se sont reconstruit un Islam en fonction de leurs propres idées. Par là, je ne fais pas référence aux Musulmans radicaux et extrémistes, mais aux Musulmans ordinaires qui vivent l'Islam comme cela leur convient. La condition préalable pour être un vrai Musulman est de «vraiment» croire et de vivre en accord avec cette foi. Les Musulmans doivent assumer les responsabilités inhérentes à l'Islam. Il n'est pas possible de montrer un seul endroit sur la carte du monde où de telles sociétés vivant avec ce concept et cette philosophie existeraient. Dire qu'elles existent serait calomnier l'Islam. Et dire que l'Islam n'existe pas serait calomnier les êtres humains. Je ne pense pas que les Musulmans soient capables pour le moment de contribuer effectivement à l'équilibre mondial. Je ne vois pas une telle vision chez les autorités actuelles. Malgré une lumière naissante qui commence à voir le jour, le monde islamique est encore très ignorant. On peut remarquer cela durant le [I]hajj[/I] (grand pèlerinage), pendant les conférences et les débats ; on le voit aussi lors des sessions parlementaires à la télévision. Le niveau est vraiment très bas. Ces Musulmans ne sont pas à la hauteur pour résoudre les problèmes du monde - du moins pas encore, peut-être plus tard.[/SIZE][/FONT][/COLOR][/I] [I][COLOR=#333333][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]L'Islam d'aujourd'hui n'existe pas au niveau mondial mais plutôt au niveau individuel. Il y a des Musulmans ici et là de par le monde ; isolés, séparés les uns des autres. Personnellement, je n'arrive pas à voir de Musulmans qui soient parfaits. Si les Musulmans ne sont pas capables d'entrer en contact les uns avec les autres et de former une union, de travailler ensemble pour résoudre des problèmes communs, de comprendre et d'interpréter l'univers, de considérer celui-ci à la lumière du Coran, de bien interpréter le futur en vue de concevoir des projets adéquats, et de déterminer leur place dans l'avenir, alors je ne pense pas que l'on puisse parler d'un monde islamique. Puisqu'il n'y a pas de monde islamique, chacun agit individuellement. On pourrait même dire qu'il y a des Musulmans qui ont leurs vérités personnelles. On ne peut prétendre qu'il y ait une compréhension de l'Islam au sujet de laquelle tout le monde s'accorde, qui soit approuvée par des savants qualifiés, qui repose de façon sérieuse sur le Coran et qui soit testée à plusieurs reprises. On ne peut que constater la prédominance d'un Islam culturel.[/SIZE][/FONT][/COLOR][/I] [I][COLOR=#333333][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Il en a été ainsi depuis le Ve siècle après l'hégire (XIe siècle après J.-C.). Cette tendance commença aux environs de l'ère des Abbassides ou de l'apparition des Seldjoukides. Elle s'intensifia après la conquête d'İstanbul. Dans les périodes qui suivirent, les portes furent fermées aux nouvelles interprétations. Les horizons de la pensée se sont restreints. L'immensité qu'il y avait dans l'âme de l'Islam s'est restreinte. Des gens sans scrupules ont commencé à apparaître dans le monde islamique: des êtres insensibles qui ne pouvaient pas tolérer les autres ni s'ouvrir à eux. Cette étroitesse a aussi été vécue dans les loges de derviches et, à mon grand regret, même dans les [I]madrasa[/I] (écoles de théologie). Bien sûr, tous ces lieux requièrent des réformes de la part de grands hommes versés dans leurs domaines.[/SIZE][/FONT][/COLOR][/I] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3] [/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3] [/SIZE][/FONT] [/QUOTE]
Adı
İnsan doğrulaması
Peygamber Efendimiz a.s.v.'ın kabri nerededir? (Sadece şehir adını küçük harfler ile giriniz)
Cevap yaz
Forumlar
Islamic Forum in Different Languages
Forum Islam en Français
« Dans le vrai Islam, le terrorisme n'existe pas. »
Bu site çerezler kullanır. Bu siteyi kullanmaya devam ederek çerez kullanımımızı kabul etmiş olursunuz.
Accept
Daha fazla bilgi edin.…