Ana sayfa
Forumlar
Yeni mesajlar
Forumlarda ara
Blog
Neler yeni
Yeni mesajlar
Son aktiviteler
Giriş yap
Kayıt ol
Neler yeni
Ara
Ara
Sadece başlıkları ara
Kullanıcı:
Yeni mesajlar
Forumlarda ara
Menü
Giriş yap
Kayıt ol
Install the app
Yükle
Forumlar
Islamic Forum in Different Languages
Forum Islam en Français
Le Prophète Muhammad
Hadiths- La persévérance
JavaScript devre dışı. Daha iyi bir deneyim için, önce lütfen tarayıcınızda JavaScript'i etkinleştirin.
Çok eski bir web tarayıcısı kullanıyorsunuz. Bu veya diğer siteleri görüntülemekte sorunlar yaşayabilirsiniz..
Tarayıcınızı güncellemeli veya
alternatif bir tarayıcı
kullanmalısınız.
Konuya cevap cer
<blockquote data-quote="FaKiR" data-source="post: 109052" data-attributes="member: 10"><p><strong><strong><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px">Le Jardin des Vertueux</span></span></strong></strong></p><p></p><p style="text-align: center"><em><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px">Riyad Al-Salihin</span></span></em></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px">Le recueil de hadiths de l'imam Mohieddine Annawawi H631-H676</span></span></p> <p style="text-align: left"><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px">DAS = Que Dieu lui (ou leur) accorde sa satisfaction</span></span></p> <p style="text-align: left"><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px">BSDL = Bénédiction et salut de Dieu sur lui (ou elle)</span></span></p><p></p><p><strong><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px"><span style="color: red">11 - La persévérance dans le combat</span></span></span></strong></p><p></p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px">Allâh le très-Haut a dit : "Ceux qui auront combattu pour Notre <span style="color: red">cause, Nous leur indiquerons nos voies et Allâh est sûrement avec les bienfaiteurs". (29/69)</span></span></span></p><p> </p><p> </p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px"><span style="color: red">"Et adore servilement ton Seigneur et consacre-toi exclusivement à Son adoration". (15/99)</span></span></span></p><p> </p><p> </p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px"><span style="color: red">{Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui} (73/8)</span></span></span></p><p> </p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px"><span style="color: red">"Celui qui fait dans le bien le poids d'un grain de poussière le verra". (99/7)</span></span></span></p><p> </p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px"><span style="color: red">"Tout ce que vous avancez pour vous-mêmes comme bien, vous le trouverez auprès d'Allâh bien meilleur et vous rapportant un salaire bien plus considérable encore". (73/20)</span></span></span></p><p> </p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px"><span style="color: red">"Tout ce que vous dépensez comme bien, Allâh le sait parfaitement". (2/273)</span></span></span></p><p> </p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px">95. Abou Hourayra (BSDL) rapporte que le Messager d'Allâh (BSDL) a dit : "Allâh le Très-Haut a dit : "Celui qui se fait ennemi de l'un de Mes bien-aimés, je lui ai effectivement déclaré la guerre. Mon esclave ne s'est jamais rapproché de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées. Mon esclave ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Une fois que Je l'ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche. S'il Me demande alors quelque chose Je la lui donne et, s'il se met sous Ma protection, Je la lui accorde". (Al-Boukhâri)</span></span></p><p> </p><p> </p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px">96. Selon Anas (BSDL), le Prophète (BSDL) a dit parmi ce qu'il a raconté au sujet de son Seigneur Puissant et Glorieux : "Quand l'esclave se rapproche de Moi d'une palme, Je Me rapproche de lui d'une coudée. Quand il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une envergure. Quand il vient à Moi en marchant, Je viens à lui en trottant". (Al-Boukhâri)</span></span></p><p> </p><p> </p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px">97. Ibn 'Abbâs (BSDL) a dit : "Le Messager d'Allâh (BSDL) a dit : "Il est deux bienfaits que beaucoup de gens n'apprécient pas à leur juste valeur : La santé et le temps libre". (Al-Boukhâri)</span></span></p><p> </p><p> </p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px">98. Selon 'Aïcha (BSDL), le Prophète (BSDL) priait durant la nuit jusqu'à fendiller la peau de ses pieds. Je lui dis (rapporte t-elle) : "Pourquoi fais-tu tout cela quand Allâh t'a effectivement pardonné tes fautes passées et futures?"</span></span></p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px">Il dit : "Est-ce qu'il ne m'appartient pas de vouloir me comporter en être reconnaissant?". (Al-Boukhâri, Mouslim)</span></span></p><p> </p><p> </p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px">99. 'Aïcha (BSDL) a dit : "Le Messager d'Allâh (BSDL), dès que venaient les dix dernières nuits du mois de Ramadan, les passaient à prier. Il faisait ainsi veiller sa famille, se mettait sérieusement à l'œuvre se serrait fortement son pagne (c'est-à-dire s'abstenait d'avoir des rapportes avec des femmes) et s'armait d'énergie pour s'adonner à son adoration d'Allâh". (Al-Boukhâri, Mouslim)</span></span></p><p> </p><p> </p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px"><span style="color: red">100. Selon Abou Hourayra (BSDL), le Messager d'Allâh (BSDL) a dit : "Le croyant fort est plus aimé d'Allâh que le croyant faible et dans les deux il y a un bien. Recherche avec énergie tout ce qui te fait du bien , demande ainsi à Allâh et ne faiblis jamais. Si un malheur te touche ne dis pas : "Si j'avais fait telle chose il ne m'aurait pas touché", mais dis : "Allâh en a prédestiné ainsi et, ce qu'Il a voulu, Il l'a fait", car le mot "si" ouvre la voie à l'œuvre de Satan". (Mouslim)</span></span></span></p><p> </p><p> </p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px">101. Toujours selon Abou Hourayra (BSDL), le Messager d'Allâh (BSDL) a dit : "L'Enfer a été voilé par les choses désirables et le Paradis a été voilé par les désagréments". (Al-Boukhâri, Mouslim)</span></span></p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px">Dans une autre version : "a été entouré".</span></span></p><p> </p><p> </p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px">102. Houdhayfa Ibn Al-Yamân (BSDL) a dit : "J'ai prié un soir avec le Prophète (BSDL). Il commença dans la première unité de prière (rak'a) à réciter le chapitre "la vache" (le plus long du Coran). Je me suis alors dit :"Il va sûrement s'arrêter au verset cent". Mais il poursuivit sa lecture. Je me suis dis : "Il va finir le chapitre dans cette unité de prière". Mais il entama le chapitre "les femmes" jusqu'à sa fin et entama celui de "la famille d'Imrân" qu'il récita entièrement. Il lisait pourtant en bien articulant toutes les lettres. Chaque fois qu'il passait par une invocation d'Allâh, il L'invoquait. Chaque fois qu'il passait par une demande de la protection d'Allâh, il faisait cette demande. Puis il se courba et se mit à dire : "Gloire et pureté à mon Seigneur Le Très Grand". La durée de son attitude courbée était proche de celle de son attitude debout. Puis il dit : "Qu'Allâh entende celui qui L'a loué! Notre Seigneur, louange à Toi. Puis il se redressa et resta dans cette attitude une durée proche de celle de son attitude courbée. Puis il se prosterna en disant : "Gloire et pureté à mon Seigneur le Très-Haut". La durée de sa prosternation était voisine de celle de sa station debout". (Mouslim)</span></span></p><p> </p><p> </p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px"><span style="color: red">103. Ibn Mas'oûd (BSDL) a dit : "J'ai prié une nuit avec le Prophète (BSDL). Il prolongea la station debout au point que j'ai failli commettre une mauvaise action".</span></span></span></p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px"><span style="color: red">On lui demanda : "Et quelle mauvaise action as-tu failli commettre?"</span></span></span></p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px"><span style="color: red">Il dit : "J'ai failli m'asseoir et le laisser dans sa station debout". (Al-Boukhâri, Mouslim)</span></span></span></p><p> </p><p> </p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px">104. Selon Anas (BSDL), le Messager d'Allâh (BSDL) a dit : "Trois choses accompagnent le mort dans son cortège funèbre : ses parents, ses biens et son œuvre. Deux d'entre elles retournent à la ville et une seule reste avec lui : son œuvre". (Al-Boukhâri, Mouslim)</span></span></p><p> </p><p> </p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px">105. Ibn Mas'oûd (BSDL) a dit : "Le Prophète (BSDL) a dit : "Le Paradis est plus près de l'un de vous que le lacet de sa chaussure et il en est de même de l'Enfer". (Al-Boukhâri)</span></span></p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px">106. Rabi'a Al-Aslami (BSDL) le serviteur du Messager d'Allâh (BSDL) et l'un des gens de la Soffa a dit : "Je couchais sous le même toit que le Messager d'Allâh (BSDL) et je lui apportais l'eau de ses ablutions ainsi que ses autres objets nécessaires. Il me dit une fois : "Demande-moi quelque chose".</span></span></p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px">Je dis : "Je te demande de m'agréer en ta compagnie dans le Paradis".</span></span></p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px">Il dit : "As-tu une autre demande?"</span></span></p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px">Je dis : "Non, rien que cela".</span></span></p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px">Il dit : "Aide-moi contre toi-même (contre tes passions) par l'abondance des prosternations". (Mouslim)</span></span></p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px">107. Thawbân, l'affranchi du Messager d'Allâh (BSDL) a dit : "J'ai entendu dire le Messager d'Allâh (BSDL) : "Astreints-toi aux prosternations répétées car tu ne te prosterneras jamais une fois à Allâh sans qu'Il ne t'élève pour cela d'un degré et ne fasse tomber l'un de tes péchés". (Mouslim)</span></span></p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px">108. 'Abdoullâh Al-Aslami (BSDL) a dit : "Le Messager d'Allâh (BSDL) a dit : "Le meilleur des hommes est celui qui aura vécu le plus longtemps dans les œuvres de biens". (At-Tirmidhi)</span></span></p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px">109. Anas (BSDL) a dit : "Mon oncle Anas Ibn An-nadr s'absenta de la bataille de Badr. Il dit : "Ô Messager d'Allâh! Je me suis absenté de ta première bataille contre les idolâtres. Si Allâh me permet de participer à la guerre contre les idolâtres, Allâh verra (ou fera voir) certainement ce que je ferai". Quand vint le jour de la bataille de Ouhoud, les musulmans battirent en retraite et Anas disait : "Seigneur Allâh! Je m'excuse auprès de Toi pour ce qu'ont faits ceux-ci (ses compagnons) et je me déclare innocent de ce qu'ont fait ceux-là (les idolâtres)". Il s'avança ensuite et Sa'd Ibn Mou'adh vint à sa rencontre. Il lui dit : "Ô Sa'd Ibn Mou'adh! Le Paradis, par Le Seigneur de la Ka'ba, je sens son odeur sur le chemin de Ouhoud!"</span></span></p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px">Sa'd dit : "Je n'ai pu faire ce qu'il a fait, ô Messager d'Allâh!"</span></span></p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px">Anas dit : "Nous avons compté sur son corps plus de quatre vingt coups de sabre ou blessures de lance ou traces de flèche. Nous l'avions trouvé alors qu'on l'avait tué et que les idolâtres avaient profané son cadavre. Nul le l'a reconnu si ce n'est sa sœur qui l'a reconnu aux extrémités de ses doigts. Anas dit : "Nous pensions que ce verset était descendu à son sujet et au sujet de ses semblables : {parmi les croyants, il est des hommes qui ont pleinement tenu leurs promesses vis-à-vis d'Allâh} (33/23)". (Al-Boukhâri, Mouslim)</span></span></p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px">110. 'Oqba Al-Ansârî (BSDL) a dit : "Lorsqu'a été révélé le verset de "L'aumône", nous faisions le portefaix (pour pouvoir faire l'aumône). Un homme vint alors et fit aumône de cinq litre de blé (ou d'orge). Certains dirent : "Allâh se passe bien de ses cinq litres" et c'est ainsi que fut révélé le verset de l'aumône : {Ceux-là qui dirigent leurs calomnies contre les croyants qui font des aumônes volontaires et contre ceux qui ne trouvent que leurs faibles moyens (à offrir), et ils se moquent alors d'eux. Qu'Allâh les raille. Et ils auront un châtiment douloureux.} (9/79)". (Al-Boukhâri, Mouslim)</span></span></p><p> </p><p> </p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px"><span style="color: red">111. Selon Sa'id Ibn 'Abdil 'Aziz, selon Rabî'a Ibn Yazid, selon Abou Idris Al-Khawâlânî, selon Abou Dharr (BSDL), le Prophète (BSDL) a dit parmi ce qu'il a rapporté des paroles d'Allâh béni et glorifié : "Ô Mes esclaves! Je Me suis interdit à Moi-même l'injustice et Je l'ai interdite entre vous. Aussi ne soyez pas injustes les uns envers les autres. Ô Mes esclaves! Vous êtes tous égarés sauf celui d'entre vous que J'ai guidé sur le droit chemin. Aussi demandez-Moi de vous mettre sur le droit chemin et Je vous y guiderai. Ô Mes esclaves! Vous avez tous faim sauf celui à qui J'ai donné à manger. Aussi demandez-Moi votre subsistance et je vous la donnerai. Ô Mes esclaves! Vous êtes tous nus sauf celui que J'ai vêtu. Aussi demandez-Moi de vous vêtir et Je vous vêtirai. Ô Mes esclaves! Vous péchez de nuit et de jour et Moi J'absous tous les péchés. Aussi demandez-Moi votre absolution et Je vous absoudrai. Ô Mes esclaves! Jamais vous ne pourrez Me faire du mal et jamais vous ne pourrez Me faire du bien. Ô Mes esclaves! Si vos premiers et vos derniers, vos humains et vos génies avaient tous le cœur le plus pieux d'un seul homme d'entre vous, cela n'ajouterait en rien à Mon Royaume. Ô Mes esclaves! Si vos premiers et vos derniers, vos humains et vos génies avaient tous le cœur le plus impie d'un seul homme d'entre vous, cela ne diminuerait rien de Mon Royaume. Mes esclaves! Si vos premiers et vos derniers, vos humains et vos génies se rassemblaient tous debout sur un seul plateau pour Me faire des demandes que j'exaucerais toutes, cela ne diminuerait rien de ce que Je détiens sauf comme ce qu'une grosse aiguille diminue de la mer quand elle y est plongée. Ô Mes esclaves! Ce ne sont en vérité que vos œuvres que Je compte pour vous, pour vous en donner ensuite la juste récompense. Celui qui trouvera une bonne récompense qu'il rende grâce à Allâh; et celui qui trouvera autre chose, qu'il ne fasse de reproches qu'à lui-même". Sa'id a dit : "Quand Abou Idris rapportait ce hadith, il se mettait à genoux pour le faire". (Mouslim)</span></span></span></p><p><span style="font-family: 'Comic Sans MS'"><span style="font-size: 15px">L'imam Ahmad Ibn Hambal a dit : "Ce Hadith était le plus noble aux yeux des syriens".</span></span></p></blockquote><p></p>
[QUOTE="FaKiR, post: 109052, member: 10"] [B][B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Le Jardin des Vertueux[/SIZE][/FONT][/B][/B] [CENTER][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Riyad Al-Salihin[/SIZE][/FONT][/I] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Le recueil de hadiths de l'imam Mohieddine Annawawi H631-H676[/SIZE][/FONT][/CENTER] [LEFT][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]DAS = Que Dieu lui (ou leur) accorde sa satisfaction BSDL = Bénédiction et salut de Dieu sur lui (ou elle)[/SIZE][/FONT][/LEFT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4] [/SIZE][/FONT] [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=red]11 - La persévérance dans le combat[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Allâh le très-Haut a dit : "Ceux qui auront combattu pour Notre [COLOR=red]cause, Nous leur indiquerons nos voies et Allâh est sûrement avec les bienfaiteurs". (29/69)[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=red][/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=red][/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=red]"Et adore servilement ton Seigneur et consacre-toi exclusivement à Son adoration". (15/99)[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=red][/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=red][/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=red]{Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui} (73/8)[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=red][/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=red]"Celui qui fait dans le bien le poids d'un grain de poussière le verra". (99/7)[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=red][/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=red]"Tout ce que vous avancez pour vous-mêmes comme bien, vous le trouverez auprès d'Allâh bien meilleur et vous rapportant un salaire bien plus considérable encore". (73/20)[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=red][/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=red]"Tout ce que vous dépensez comme bien, Allâh le sait parfaitement". (2/273)[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4] [/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]95. Abou Hourayra (BSDL) rapporte que le Messager d'Allâh (BSDL) a dit : "Allâh le Très-Haut a dit : "Celui qui se fait ennemi de l'un de Mes bien-aimés, je lui ai effectivement déclaré la guerre. Mon esclave ne s'est jamais rapproché de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées. Mon esclave ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Une fois que Je l'ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche. S'il Me demande alors quelque chose Je la lui donne et, s'il se met sous Ma protection, Je la lui accorde". (Al-Boukhâri)[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]96. Selon Anas (BSDL), le Prophète (BSDL) a dit parmi ce qu'il a raconté au sujet de son Seigneur Puissant et Glorieux : "Quand l'esclave se rapproche de Moi d'une palme, Je Me rapproche de lui d'une coudée. Quand il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une envergure. Quand il vient à Moi en marchant, Je viens à lui en trottant". (Al-Boukhâri)[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]97. Ibn 'Abbâs (BSDL) a dit : "Le Messager d'Allâh (BSDL) a dit : "Il est deux bienfaits que beaucoup de gens n'apprécient pas à leur juste valeur : La santé et le temps libre". (Al-Boukhâri)[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]98. Selon 'Aïcha (BSDL), le Prophète (BSDL) priait durant la nuit jusqu'à fendiller la peau de ses pieds. Je lui dis (rapporte t-elle) : "Pourquoi fais-tu tout cela quand Allâh t'a effectivement pardonné tes fautes passées et futures?" Il dit : "Est-ce qu'il ne m'appartient pas de vouloir me comporter en être reconnaissant?". (Al-Boukhâri, Mouslim)[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]99. 'Aïcha (BSDL) a dit : "Le Messager d'Allâh (BSDL), dès que venaient les dix dernières nuits du mois de Ramadan, les passaient à prier. Il faisait ainsi veiller sa famille, se mettait sérieusement à l'œuvre se serrait fortement son pagne (c'est-à-dire s'abstenait d'avoir des rapportes avec des femmes) et s'armait d'énergie pour s'adonner à son adoration d'Allâh". (Al-Boukhâri, Mouslim)[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=red]100. Selon Abou Hourayra (BSDL), le Messager d'Allâh (BSDL) a dit : "Le croyant fort est plus aimé d'Allâh que le croyant faible et dans les deux il y a un bien. Recherche avec énergie tout ce qui te fait du bien , demande ainsi à Allâh et ne faiblis jamais. Si un malheur te touche ne dis pas : "Si j'avais fait telle chose il ne m'aurait pas touché", mais dis : "Allâh en a prédestiné ainsi et, ce qu'Il a voulu, Il l'a fait", car le mot "si" ouvre la voie à l'œuvre de Satan". (Mouslim)[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=#ff0000][/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=#ff0000][/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]101. Toujours selon Abou Hourayra (BSDL), le Messager d'Allâh (BSDL) a dit : "L'Enfer a été voilé par les choses désirables et le Paradis a été voilé par les désagréments". (Al-Boukhâri, Mouslim)[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Dans une autre version : "a été entouré".[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]102. Houdhayfa Ibn Al-Yamân (BSDL) a dit : "J'ai prié un soir avec le Prophète (BSDL). Il commença dans la première unité de prière (rak'a) à réciter le chapitre "la vache" (le plus long du Coran). Je me suis alors dit :"Il va sûrement s'arrêter au verset cent". Mais il poursuivit sa lecture. Je me suis dis : "Il va finir le chapitre dans cette unité de prière". Mais il entama le chapitre "les femmes" jusqu'à sa fin et entama celui de "la famille d'Imrân" qu'il récita entièrement. Il lisait pourtant en bien articulant toutes les lettres. Chaque fois qu'il passait par une invocation d'Allâh, il L'invoquait. Chaque fois qu'il passait par une demande de la protection d'Allâh, il faisait cette demande. Puis il se courba et se mit à dire : "Gloire et pureté à mon Seigneur Le Très Grand". La durée de son attitude courbée était proche de celle de son attitude debout. Puis il dit : "Qu'Allâh entende celui qui L'a loué! Notre Seigneur, louange à Toi. Puis il se redressa et resta dans cette attitude une durée proche de celle de son attitude courbée. Puis il se prosterna en disant : "Gloire et pureté à mon Seigneur le Très-Haut". La durée de sa prosternation était voisine de celle de sa station debout". (Mouslim)[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=red]103. Ibn Mas'oûd (BSDL) a dit : "J'ai prié une nuit avec le Prophète (BSDL). Il prolongea la station debout au point que j'ai failli commettre une mauvaise action". On lui demanda : "Et quelle mauvaise action as-tu failli commettre?" Il dit : "J'ai failli m'asseoir et le laisser dans sa station debout". (Al-Boukhâri, Mouslim)[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=#ff0000][/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=#ff0000][/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]104. Selon Anas (BSDL), le Messager d'Allâh (BSDL) a dit : "Trois choses accompagnent le mort dans son cortège funèbre : ses parents, ses biens et son œuvre. Deux d'entre elles retournent à la ville et une seule reste avec lui : son œuvre". (Al-Boukhâri, Mouslim)[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]105. Ibn Mas'oûd (BSDL) a dit : "Le Prophète (BSDL) a dit : "Le Paradis est plus près de l'un de vous que le lacet de sa chaussure et il en est de même de l'Enfer". (Al-Boukhâri)[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]106. Rabi'a Al-Aslami (BSDL) le serviteur du Messager d'Allâh (BSDL) et l'un des gens de la Soffa a dit : "Je couchais sous le même toit que le Messager d'Allâh (BSDL) et je lui apportais l'eau de ses ablutions ainsi que ses autres objets nécessaires. Il me dit une fois : "Demande-moi quelque chose". Je dis : "Je te demande de m'agréer en ta compagnie dans le Paradis". Il dit : "As-tu une autre demande?" Je dis : "Non, rien que cela". Il dit : "Aide-moi contre toi-même (contre tes passions) par l'abondance des prosternations". (Mouslim)[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]107. Thawbân, l'affranchi du Messager d'Allâh (BSDL) a dit : "J'ai entendu dire le Messager d'Allâh (BSDL) : "Astreints-toi aux prosternations répétées car tu ne te prosterneras jamais une fois à Allâh sans qu'Il ne t'élève pour cela d'un degré et ne fasse tomber l'un de tes péchés". (Mouslim)[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]108. 'Abdoullâh Al-Aslami (BSDL) a dit : "Le Messager d'Allâh (BSDL) a dit : "Le meilleur des hommes est celui qui aura vécu le plus longtemps dans les œuvres de biens". (At-Tirmidhi)[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]109. Anas (BSDL) a dit : "Mon oncle Anas Ibn An-nadr s'absenta de la bataille de Badr. Il dit : "Ô Messager d'Allâh! Je me suis absenté de ta première bataille contre les idolâtres. Si Allâh me permet de participer à la guerre contre les idolâtres, Allâh verra (ou fera voir) certainement ce que je ferai". Quand vint le jour de la bataille de Ouhoud, les musulmans battirent en retraite et Anas disait : "Seigneur Allâh! Je m'excuse auprès de Toi pour ce qu'ont faits ceux-ci (ses compagnons) et je me déclare innocent de ce qu'ont fait ceux-là (les idolâtres)". Il s'avança ensuite et Sa'd Ibn Mou'adh vint à sa rencontre. Il lui dit : "Ô Sa'd Ibn Mou'adh! Le Paradis, par Le Seigneur de la Ka'ba, je sens son odeur sur le chemin de Ouhoud!" Sa'd dit : "Je n'ai pu faire ce qu'il a fait, ô Messager d'Allâh!" Anas dit : "Nous avons compté sur son corps plus de quatre vingt coups de sabre ou blessures de lance ou traces de flèche. Nous l'avions trouvé alors qu'on l'avait tué et que les idolâtres avaient profané son cadavre. Nul le l'a reconnu si ce n'est sa sœur qui l'a reconnu aux extrémités de ses doigts. Anas dit : "Nous pensions que ce verset était descendu à son sujet et au sujet de ses semblables : {parmi les croyants, il est des hommes qui ont pleinement tenu leurs promesses vis-à-vis d'Allâh} (33/23)". (Al-Boukhâri, Mouslim)[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]110. 'Oqba Al-Ansârî (BSDL) a dit : "Lorsqu'a été révélé le verset de "L'aumône", nous faisions le portefaix (pour pouvoir faire l'aumône). Un homme vint alors et fit aumône de cinq litre de blé (ou d'orge). Certains dirent : "Allâh se passe bien de ses cinq litres" et c'est ainsi que fut révélé le verset de l'aumône : {Ceux-là qui dirigent leurs calomnies contre les croyants qui font des aumônes volontaires et contre ceux qui ne trouvent que leurs faibles moyens (à offrir), et ils se moquent alors d'eux. Qu'Allâh les raille. Et ils auront un châtiment douloureux.} (9/79)". (Al-Boukhâri, Mouslim)[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=red]111. Selon Sa'id Ibn 'Abdil 'Aziz, selon Rabî'a Ibn Yazid, selon Abou Idris Al-Khawâlânî, selon Abou Dharr (BSDL), le Prophète (BSDL) a dit parmi ce qu'il a rapporté des paroles d'Allâh béni et glorifié : "Ô Mes esclaves! Je Me suis interdit à Moi-même l'injustice et Je l'ai interdite entre vous. Aussi ne soyez pas injustes les uns envers les autres. Ô Mes esclaves! Vous êtes tous égarés sauf celui d'entre vous que J'ai guidé sur le droit chemin. Aussi demandez-Moi de vous mettre sur le droit chemin et Je vous y guiderai. Ô Mes esclaves! Vous avez tous faim sauf celui à qui J'ai donné à manger. Aussi demandez-Moi votre subsistance et je vous la donnerai. Ô Mes esclaves! Vous êtes tous nus sauf celui que J'ai vêtu. Aussi demandez-Moi de vous vêtir et Je vous vêtirai. Ô Mes esclaves! Vous péchez de nuit et de jour et Moi J'absous tous les péchés. Aussi demandez-Moi votre absolution et Je vous absoudrai. Ô Mes esclaves! Jamais vous ne pourrez Me faire du mal et jamais vous ne pourrez Me faire du bien. Ô Mes esclaves! Si vos premiers et vos derniers, vos humains et vos génies avaient tous le cœur le plus pieux d'un seul homme d'entre vous, cela n'ajouterait en rien à Mon Royaume. Ô Mes esclaves! Si vos premiers et vos derniers, vos humains et vos génies avaient tous le cœur le plus impie d'un seul homme d'entre vous, cela ne diminuerait rien de Mon Royaume. Mes esclaves! Si vos premiers et vos derniers, vos humains et vos génies se rassemblaient tous debout sur un seul plateau pour Me faire des demandes que j'exaucerais toutes, cela ne diminuerait rien de ce que Je détiens sauf comme ce qu'une grosse aiguille diminue de la mer quand elle y est plongée. Ô Mes esclaves! Ce ne sont en vérité que vos œuvres que Je compte pour vous, pour vous en donner ensuite la juste récompense. Celui qui trouvera une bonne récompense qu'il rende grâce à Allâh; et celui qui trouvera autre chose, qu'il ne fasse de reproches qu'à lui-même". Sa'id a dit : "Quand Abou Idris rapportait ce hadith, il se mettait à genoux pour le faire". (Mouslim)[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]L'imam Ahmad Ibn Hambal a dit : "Ce Hadith était le plus noble aux yeux des syriens".[/SIZE][/FONT] [/QUOTE]
Adı
İnsan doğrulaması
Peygamber Efendimiz a.s.v.'ın kabri nerededir? (Sadece şehir adını küçük harfler ile giriniz)
Cevap yaz
Forumlar
Islamic Forum in Different Languages
Forum Islam en Français
Le Prophète Muhammad
Hadiths- La persévérance
Bu site çerezler kullanır. Bu siteyi kullanmaya devam ederek çerez kullanımımızı kabul etmiş olursunuz.
Accept
Daha fazla bilgi edin.…