• Bu konu 1 yanıt içerir, 1 izleyen vardır ve en son Anonim tarafından güncellenmiştir.
1 yazı görüntüleniyor (toplam 1)
  • Yazar
    Yazılar
  • #666831
    Anonim
      civi-ak.jpg
      Un père remet à son fils un sac de clous et lui dit de planter un clou dans la commode en noyer à chaque fois qu’il perdra patience. Le fils plante exactement 37 clous le premier jour.
      Les semaines passant, l’enfant apprend à garder son self-control, et commence à utiliser de moins en moins de clous. Rapidement l’enfant ne tarde pas à comprendre qu’il est plus facile de garder son calme et sa patience que de planter un clou dans la commode en noyer. Il informait son père à chaque fois qu’il n’utilisait aucun clou.
      Cette fois, son père lui demande d’arracher un clou à chaque fois qu’il gardera son calme, et qu’il surmontera son impatience.
      Les semaines passent et l’enfant finit pas arracher tous les clous grâce à la maîtrise de la patience et du calme, et va voir son père. Ce dernier prend la main de son fils, le conduit devant la commode et lui dit :
      Oui, mon fils !, tu as travaillé dur, et tu as appris à ne plus faire de trous dans la commode en contrôlant tes élans.
      Mais regarde les trous dans la commode ! Ils ne guériront jamais, et resteront ainsi pour toujours.
      Tes réactions émotives, ton impatience causeront à chaque fois une blessure incurable dans le coeur tendre des autres. Peu importeront alors les excuses, les blessures resteront là. Une attaque par la langue blessera autant qu’une attaque physique.
    1 yazı görüntüleniyor (toplam 1)
    • Bu konuyu yanıtlamak için giriş yapmış olmalısınız.